Investir dans la formation c’est conjuguer au présent mais aussi au futur le souci des hommes et le souci des résultats.


Philippe Bloch

Enseignant à l’Université Catholique de l’Ouest et à l’ITM Graduate school (Pescarolo sport), je propose aux entreprises et aux particuliers de bénéficier de formations sur différents thèmes.

Formation sur le numérique

Créer son site ou blog via WordPress

Vous souhaitez avoir un site internet ou un blog pour vous exprimer sur votre passion, votre entreprise, votre association…

Comment ça marche un site internet ? Que faire avec son site web ? Par où commencer son projet de site internet ?

Ce bloc de formations vous permet de créer votre site par vous même. L’idée c’est de vous rendre autonome avec un outil de gestion de données qui a fait ses preuves.

Internet et ses règles (législation et usage)

Cette formation ne fera pas de vous un avocat en droit d’affaires pour le web. Pour autant elle permet de mieux comprendre comment fonctionne la législation numérique. Il y a le cadre législatif mais aussi les usages. Par exemple, qu’est ce que la Netétiquette? Quelles traces laissons-nous au travers de nos usages numériques ? Quelle est la législation en vigueur sur le traitement des données ?

Formation sur la communication globale

Mettre en place la stratégie globale de communication

Cette étape est essentielle à un projet, pour autant elle est souvent absente ou simplement pas remise à jour.

Votre entreprise ou association vit et a sa propre histoire. La stratégie globale de communication permet, avec des outils qui ont fait leurs preuves, de décliner l’ensemble des stratégies nécessaires à la gestion de votre communication dans sa globalité.

Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez être stratège dans votre communication. Vous êtes chargé de communication depuis de nombreuses années et vous manquez de recul ou vous souhaitez simplement avoir une analyse de votre pratique. Vous êtes directeur marketing ou commercial et vous avez besoin de vous muscler en communication. Alors ce module est fait pour vous. Une fois cette formation effectuée, vous aurez donné du sens à votre communication et votre plan d’actions sera clair.

Formation commerciale

Comment vendre, faire vendre et mesurer ?

Vous devez vendre, que cela passe par un produit, un service, un projet… Cet acte n’est pas facile pour le monde. Il existe des étapes à franchir pour pouvoir convaincre et être capable de vendre.

Parfois vous avez délégué cette tâche et il vous est difficile de manager une compétence que vous n’avez pas ou que vous appréhendez difficilement.

A travers cette formation vous acquerrez les fondamentaux de la vente. Vous aurez aussi les différentes démarches de commercialisation en fonction de votre profil et de votre projet. Enfin, vous aurez aussi élaboré les indicateurs de performance pour manager votre force de vente.